Accessible à tous et très avantageux, les glaces carboniques sont utilisées dans le domaine de la restauration et dans le secteur médical. Considéré comme un produit naturel, non toxique et inflammatoire, il facilite le transport de la glace carbonique et constitue une option à considérer. Découvrez quelques avantages liés à son utilisation.
Bénéfique pour le transport des aliments
Présentant de nombreux atouts et composé d’un dioxyde de Carbone sous forme solide, la glace carbonique évite la propagation de plusieurs bactéries. Elle n’a aucun impact sur l’odeur des denrées, ainsi que sur le goût des aliments périssables. La glace carbonique a également cette facilité de refroidir facilement. Ce transport des aliments est dû au processus de sublimation. Vous pouvez donc investir dans l’achat de neige carbonique pour s’assurer de la conservation de vos aliments.
Outre le transport des aliments, elle est également utilisée pour le refroidissement de plusieurs plats. Utilisé pour refroidir, rapidement les plats après cuisson, certains aliments doivent être surgelés après la pasteurisation. Ce froid participe aussi à plusieurs exigences de commercialisation des denrées alimentaires. Le transport des aliments peut s’effectuer durant un ou plusieurs jours, réfrigéré dans les conditions adéquates.
Non toxique et ininflammable
Bien qu’elle présente de nombreux avantages et ne soit pas toxique, quelques précautions doivent être respectées pour éviter certaines conséquences. Il s’agit d’assurer l’aération et la ventilation en la stockant dans des conteneurs appropriés. Outre son aspect non toxique, elle est également ininflammable grâce à ses propriétés uniques.
La glace carbonique n’est ni indolore, ni inflammable, lorsque les conditions d’aération sont également respectées. Toutefois, il serait nécessaire de l’entreposer dans un bac isotherme hermétique pour qu’elle se sublime.