Le Japon est l’un des pays très ancré dans le respect des valeurs culturelles ancestrales. Aujourd’hui, la gastronomie nippone fait partie des spécialités culinaires convoitées par de nombreux touristes. SI les nouilles demeurent le plat, le plus populaire, vous avez également différents mets qui sont également très appréciés dans le monde. Le présent article vous présente les spécialités culinaires à goûter lors de votre séjour au Japon.
L’okonomiyaki
C’est le meilleur plat à déguster à Hiroshima. Revigorant, ce mets délicat est une sorte d’omelette composée de choux, des œufs, de nouilles sautées, de fruits de mer et de viande. Sa dégustation se fait à la minute ; une fois préparé, vous pouvez le consommer immédiatement avec les fameuses baguettes.
Le sukiyaki
Pour un moment convivial entre amis ou en famille, c’est le repas idéal. C’est une sorte de fondue chinoise au bouillon. Il renferme de la viande, des champignons, des légumes et des œufs. C’est votre dîner une fois arrivé à Tokyo.
Le takoyaki
Ce plat délicieux, encore appelé pieuvre grillée, est obtenu de l’association de plus ingrédients. Il s’agit d’un mélange de gaufres, de boulettes de poisson. Il a l’air d’une pâte à crêpes. Lors de votre tournée à Osaka, la pieuvre grillée est votre plat idéal.
Le sara udon
C’est le mets préféré des habitants de Nagasaki. Ce plat est un mélange de spécialités culinaires étrangères et nippones. Faut-il rappeler que Nagasaki est ouverte sur l’extérieur du Japon. C’est pourquoi ce repas est constitué de nouilles de blé sautées, de légumes et de fruits de mer.